Short Cut est le projet de fin d'année en première année de Bachelor Audiovisuel, conduit en équipe, il permet de vérifier l'aptitude des étudiants à préparer, mettre en oeuvre et finaliser une production audiovisuelle !
Ainsi, ce court-métrage permet de mettre à profit toutes les compétences qu'ils ont pu acquérir au cours de leur première année.
Voici les 5 courts métrages produits pour cette année 2020/2021 :
Billie : Billie un homme qui se travesti qui n'arrive pas à assumer son apparence, il a toujours caché cette partie de lui même à sa copine Lexie par peur de sa réaction et des conséquences. Mais un jour lorsque Lexie rentre plus tôt du travail il se retrouve confronté au dilemme de lui montrer ou non son travestissement..
Homme : Un soir, Lenny, seul dans son appartement dessine des portraits d’hommes tel qu’il les voit. Arrivé à sa dernière page, il décide de se dessiner lui même. Cet autoportrait l'emmène dans un univers qu’il lui est inconnu.
Renaitre : Alors qu'elle vit depuis toujours dans un quotidien confiné, Victoire, 20 ans, se voit proposée de participer à une soirée clandestine, elle refuse et préfère s'occuper de son futur déménagement. C'est alors qu'elle va faireune étrange découverte : un CD lui donnant un goût de liberté. Vicoire va-t-elle décider de braver les interdits et se laisser tenter par cette soirée ?
Słoik : Lisa vit depuis toujours avec ses parents dans une vieille maison de campagne. Dans cette maison une porte a toujours été verrouillée, les parents détournant le sujet à chaque fois. Puis vint un soir où la porte est ouverte, laissant alors le champ libre pour Lisa de découvrir ses souvenirs rangés en bocaux dans cette pièce.
Vice Repetita : Thomas, un scientifique excentrique, va tout mettre en œuvre pour comprendre le transfert de souvenirs, une invention de sa femme décédée, et ainsi continuer à vivre sa relation avec.